VERRE TREMPE LAMINE
Le verre laminé défini comme « verre de sécurité se compose de deux ou plusieurs couches de verre séparées d’un ou plusieurs intercalaires en polyvinyle de butyral (PVB). Pour les couches de verre, on peut utiliser le verre feuilleté ou le verre trempé ou le verre à résistance thermique. En cas de bris, l’adhérence entre le verre et l’intercalaire garantit le maintien des morceaux brisés du vitrage en place, ce qui réduit le risque de blessement et procure une résistance plus élevée contre les chocs et les conditions atmosphériques.
SECURITE
En général, les voleurs cassent le vitrage pour accéder au poignet de la porte. Le verre laminé assure une haute protection contre les intrusions, car même en cas de bris, il est quasiment impossible de percer et passer à travers l’intercalaire épais en PVB.
ETANCHEITE SONORE
Le verre laminé exerce la fonction d’un excellent obstacle contre le bruit. Il a un indice d’étanchéité sonore plus élevé par rapport au verre monolithique de même épaisseur, pour les fréquences entre 125 Hz et 4.000 Hz. La haute performance d’absorption sonore de PVM fait du verre laminé un produit effectivement étanche. La haute performance d’absorption sonore est résultante de la faible élasticité de l’intercalaire en PVB.
ETANCHEITE UV
Même si la lumière naturelle joue un rôle important dans les conceptions architecturales, les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent être agaçants et provoquer la décoloration au niveau des rideaux ou meubles. Le verre laminé peut faire obstacle aux rayons UV au niveau de 99%, tout en permettant le passage d’une importante partie de la lumière visible.